
Dans le cadre d'une délégation d'audition, notre service prendra attache avec les deux parties concernées par la procédure.
Vous recevrez un courrier vous informant du lieu (Tribunal de Rodez ou de Millau), du jour ainsi que de l'heure de l'audition.
En accompagnement de ce courrier, vous trouverez également une plaquette de présentation destinée aux mineurs afin de leur permettre de mieux appréhender le déroulement de l'audition.
Si entre temps, un avocat venait à être désigné afin d'assister le mineur durant son audition, n'hésitez pas à prendre attache avec notre service afin de s'assurer de la correspondance des dates.
Notre service n'auditionne pas les mineurs en dehors des demandes du Tribunal. Ces auditions sont encadrées et ne sont réalisées qu'à la demande du Juge aux Affaires Familiales.
Dans le cadre d'une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF), notre service peut être désigné par le magistrat, via une ordonnance de délégation, afin de réaliser l'audition des enfants concernés par la procédure.